Romeorele © 2015.

Merci de ne pas utiliser le contenu de ce site sans autorisation.


Je suis une inconditionnelle fan des maxi langes Aden & Anais, loin de moi l’idée
de concurrencer leurs jolis langes que l’on trouve facilement maintenant…
Pour cet été, j’ai voulu faire à mon idée, et avec mes moyens… en réalisant un pour mes filles.

C’est l’accessoire indispensable pour une maman avec de jeunes enfants,
qu’il serve de bavoir, de tapis à langer, de châle d’allaitement, de tissu pour couvrir la poussette,
pour faire un pique-nique improvisé ou pour tout simplement servir de draps
pendant les grosses chaleurs, on l'utilise partout.

Pour commencer, j'ai acheté du lange 100% coton ici.
Je l’ai laissé gonflé dans l’eau toute une nuit avant de le laver,
avec une lessive bébé et sans adoucissant bien sûr.
Plus on les lave, plus les fibres gonflent et plus les langes sont doux et absorbants…
On repasse le lange pour pouvoir travailler proprement.
On réalise un ourlet tout autour.
Pour la personnalisation, j’ai opté pour un motif pois et quelques étoiles 
Laissez sécher une heure et fixez avec un petit coup de repassage sans vapeur.

Et le lange est prêt ! Je suis ravie du résultat.







0 commentaires: