Merci de ne pas utiliser le contenu de ce site sans autorisation.
À 37 ans, j'ai fait le choix d'endosser à nouveau le costume d'étudiante. Sur un marché de l'emploi où l'âge est l'un des principaux sujets de discrimination, le challenge est grand. Qu'importe, je me suis lancée le défi de reprendre mes études pour mieux avancer.
Je me suis surprise à prendre ce virage après quinze ans en tant que graphiste. Au départ, mon métier me plaisait mais je voulais changer de lieu de travail après 12 ans dans la même société (pas de perspective d'évolution...). On m'a fait vite comprendre qu'à mon âge et avec des enfants en bas âge, je ne trouverai rien, surtout que les places sont très chères tellement le métier souffre.
Si ce choix s'est fait rapidement, ma vie s'en est retrouvée toute chamboulée. Passage de test pour l'entrée à l'école, démarches administratifs... reprendre ses études n'est pas chose facile, prendre le rythme, repartir de zéro et tout réapprendre.
Heureusement pour moi, mon mari m'a beaucoup soutenue et accompagnée. Il a géré la maison comme un chef durant ces neufs mois où j'avais le nez dans ma montagne de livres à étudier, enfermée dans "mon bocal" comme la si bien surnommé mon mari.
Ce qui a été le plus dur c'est d'entendre mes enfants me dirent "maman, tu travailles trop, viens jouer avec nous".
Ma vie a été mise entre parenthèse durant cette période, beaucoup moins de sorties, de repas en famille ou entre amis, pas de vacances avec ses enfants... Finalement, même si j'ai dû faire beaucoup de sacrifices, je ne regrette rien.
A toutes celles qui voudraient se lancer, il faut essayer car avec beaucoup de volonté, tout est possible. Ce retour à l'école a été un nouveau souffle dans ma vie, maintenant avec un nouveau diplôme en poche, un nouvel avenir m'attend avec un nouvel emploi.
0 commentaires: