Romeorele © 2015.

Merci de ne pas utiliser le contenu de ce site sans autorisation.

Suite à un coup de coeur sur ces petits coussins, j'ai eu envie de vous proposer un DIY coloré
pour une déco ludique dans la chambre de nos petits bouts.
Attrape tes peintures à tissus, on va faire renter la couleur à l'intérieur!


Des coussins doudou tout doux ! 
C’est le nom que ma fille a donné à son nouvel ami.
Des petits coussins que j’ai cousu spécialement pour chacune de mes filles.



Le matériel :

- Un coupon de tissu blanc
- Un coupon de tissu tout doux pour le verso du coussin
- De la peinture à tissus des couleurs de ton choix
- Un feutre de textile noir 
- Un motif de votre choix à imprimer ou reproduire sur une feuille libre un dessin issu d'un livre 
- Un calque
- Un fer à repasser, une imprimante une feuille A4
- De la ouatine de rembourrage lavable en machine
- Des ciseaux
- Du fil + aiguille ou une machine à coudre 




Tuto :
1. Tracer et peindre
- Transférer votre dessin à l'aide d'un calque sur votre coupon de tissu blanc
- Retracer votre dessin avec de la peinture à tissu, de préférence avec un stylo pour la précision. 
- Ajoutez-y de la couleur, dans mon cas j'ai opté pour de la peinture phosphorescente.
- Une fois, le dessin sec, passer un coup de fer à repasser.
2. Epingler et coudre
- Positionner les tissus endroit contre endroit.
- Cousez tout autour en laissant une ouverture pour pouvoir retourner le coussin.
- Découper le surplus et retournez-le.
3. Rembourrez et terminez la couture

En y ajoutant une boite à musique à l'intérieur, ça peut être une excellente idée de cadeau de naissance pour la déco de la chambre bébé !

0 commentaires: